dimanche 13 juillet 2014

London Road, Samantha Young.

Sorti le 11 juin 2014, chez J'ai Lu.



Description de l'éditeur :



Entre un père absent et une mère alcoolique, Johanna Walker, vingt-quatre ans, a toujours agi dans l'intérêt de son petit frère Cole. Pour lui assurer un avenir confortable, elle va même jusqu'à choisir ses partenaires selon l'épaisseur de leur portefeuille... Mais avec Cameron MacCabe, ce fragile équilibre vole soudain en éclats. Si son nouveau collègue du Club 39 ne répond en rien à ses « critères de sélection », se montrant même particulièrement mesquin avec elle, son regard ténébreux laisse pourtant entrevoir la promesse d'une passion interdite et tumultueuse. Aussi, lorsque Cameron emménage dans son immeuble, Jo est tentée, pour la toute première fois, de faire passer ses propres désirs en priorité...

 
Ma note : 4 /5 


Mon avis :
 « Une lecture sympathique, des personnages que l’on apprécie de retrouver et surtout une histoire qui accroche par son réalisme. »


London Road n’est pas une suite de Dublin Street, néanmoins nous retrouvons les personnages charismatiques de Braden et Joss. L’auteur a eu la bonne idée de raconter les aventures amoureuses de Joss, maintenant il s’agit de Jo, sa collègue de travail au Club 39 à Edimbourg.


Au-delà de l’histoire d’amour et des scènes érotiques jamais vulgaires entre Jo et Cam, c’est surtout l’environnement qui entoure la jeune femme que j’ai le plus apprécié. Le réalisme de son quotidien, pour joindre les deux bouts, s’occuper de son frère Cole avec comme cerise sur le gâteau une mère dépressive et alcoolique, le tout couplé de nombreux détails réalistes et contribuant à faire de ce roman une histoire réelle et attachante.


J’avais adoré le personnage indépendant et garçon manqué de Joss dans Dublin Street, ici, il s’agit plus d’une jeune femme, au physique de mannequin qui cumule les responsabilités, les ennuis, avec une face pour l’extérieur et une autre pour sa famille. Rien n’est simple quand on doit nourrir et protéger un frère, avec une mère qui a abandonné la bataille… C’est sans doute dans ce profil qui laisse la part belle aux apparences que réside le talent de l’auteur, celui de créer des personnages construits, réalistes, que l’on découvre au fur et à mesure de l’histoire. Même si j’ai moins aimé le personnage de Jo, en comparaison avec le caractère bien trempé de Joss, l’auteur nous fait l’apprécier au fil des pages et découvrir sa face cachée.


Nous poursuivons cette romance sans effort, dotée de rebondissements, de nouveaux personnages tout aussi travaillés, mais que je ne développerai pas afin de ne pas polluer votre lecture.


London Road est la suite incontestée de Dublin Street et une lecture incontournable si l’on a aimé le premier volet !



Ps : j’ai été perturbée dans ma lecture au 2/3 du livre par de nombreuses erreurs qu’il n’y avait pas dans Dublin Street. Même si l’erreur est humaine, je tenais à le signaler ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire