jeudi 12 juin 2014

Le jeu de l'Assassin, Amy Raby.

Sortie le 21 mai 2014, chez Bragelonne. 


Présentation de l'éditeur : 


Vitala Salonius est un assassin surentraîné et une femme aussi attirante que dangereuse oeuvrant pour la libération de son peuple. Sa mission : séduire l’empereur avant de lui porter le coup fatal.

Dirigeant d’un pays au bord du chaos, Lucien Florian Nigellus ne baisse jamais sa garde. Sa vie étant menacée à chaque instant, il ne peut se le permettre, même devant cette éblouissante courtisane de passage au palais. Pourtant, Vitala pourrait bien le distraire un instant de ses préoccupations – et combler d’autres besoins…

Un assassin n’a pas le droit de succomber à sa proie, Vitala le sait depuis l’enfance.

Or Lucien ne ressemble pas au tyran sanguinaire qu’elle s’est imaginé. Prise entre ses convictions et un sentiment plus trouble, Vitala hésite. À qui ira sa loyauté ?




Ma note : 5/5  


Mon avis :


" Un roman Fantasy doublé d'une très belle romance avec des héros atypiques, attachants. Une magnifique histoire qui nous tient en haleine et qui est impossible à lâcher... elle nous trotte dans la tête tout au long de la journée ! Une vraie réussite !  Vivement le tome 2 qui sort en août ! Et s’il est aussi bon que le premier, ce sera une série avec un énorme coup de cœur ! "


 Vitala est belle, surdouée au caturanga, une sorte de jeu d'échecs sur deux niveaux, intelligente, vive, surentraînée au combat... et c'est aussi une catin. Un assassin qui use de ses charmes pour tuer les mages de guerre durant le coït. Sa cible, l'empereur Lucien Florian Nigellus, brillant, pugnace et amputé d’une jambe lors d’une bataille. Mais rien ne se passe comme prévu et au lieu de se retrouver à tuer celui qui opprime son peuple, elle le sauve. Un choix stratégique, car elle préfère l’aider et le ramener à ses supérieurs du cercle de l’obsidienne plutôt que de laisser un nouvel empereur encore plus cruel aux commandes du royaume. Ce choix va entraîner les deux héros dans une chevauchée improbable, dangereuse et sensuelle où ils se retrouvent confrontés à leurs démons intérieurs : ceux du passé.

J’aime la fantasy (je précise que je ne suis pas fan de la dark fantasy) quand elle n’est pas une longue succession de batailles interminables qui perdent le lecteur. Ici ce n’est pas le cas, les actions se succèdent, de complots, en batailles, en scènes de vie quotidienne tournées autour des deux héros et les rendant encore plus attractifs. 

Vitala est l’héroïne, presque parfaite, un passé sombre, métisse, elle est rejetée par les deux peuples dont elle est issue, sauf du cercle de l’obsidienne qui la recrute très jeune pour devenir un assassin. Sa vie est projetée dans la cause : libérer le royaume de Riorca de l’esclavage, des tribus, des sorts de morts… même au prix de sa vie.

Lucien est atypique, beau et brillant. C’est un empereur de terrain, proche de ses hommes et qui n’a pas peur d’aller au front même estropié. Incroyable orateur, son charisme et ses décisions politiques font de lui un stratège hors-norme et implacable…

Tout au long de l’histoire, on va de surprise en surprise et l’on ne soupçonne pas la suite des événements, ce qui fait aussi que ce livre est aussi addictif. Les scènes d’action sont coupées de scènes plus softs et les batailles sont stratégiques et non rébarbatives avec de l’hémoglobine qui coule à flots. Cela a tendance à m’être insupportable. Les scènes érotiques sont toujours entourées d’un halo d’émotions qui les rendent à la fois touchantes et sensuelles, mais jamais vulgaires. (Même si ce livre n’est pas à mettre entre les mains d’adolescents. Oui, je sais je suis vieux jeu !). 

Pour résumer, j’en ressors avec plein d’étoiles dans les yeux et je me demande même si je vais attendre le mois d’août que Bragelonne édite le tome 2 pour le lire ; ou si je lis en VO ! Ce serait une bonne motivation pour commencer cet exploit ! Pour autant j’ai hésité à lui mettre un coup de cœur car j’ai eu de nombreuses déconfitures en matière de Fantasy qui avait des premiers tomes épatants mais qui retombaient comme un soufflé dès la sortie du deuxième. Alors, comme chat échaudé craint l’eau froide, je vais me retenir de sauter de joie et vous montrez simplement les étoiles qui ont brillé durant mes deux soirées de douce lecture. 

Courrez l’acheter, si cela n’est pas déjà fait ! 


Infos Tome 2  : 

L'honneur de l'espion, Amy Raby

Sortie le 20 août 2014, chez Bragelonne. 

Lien

Rhianne, mind mage and Imperial Princess of Kjall, cannot openly challenge the emperor. Instead she acts in secret to aid the victims of his worst excesses. But now the emperor plans to wed her to the cruel Augustan, the man leading Kjall’s attack against the nation of Mosar. Soon she will be torn from her supporters and shipped overseas, where she can help no one.

Mosari crown prince Janto is desperate to save his country from invasion. When one of his most trusted spies disappears while gathering intelligence at the Kjallan palace, Janto takes his place and continues searching for information that could save his people. But falling for the Imperial Princess was not part of his plan. Nor was having his true identity revealed...

Now Rhianne must make a choice—follow the path of tradition or the one of the heart, even if it means betraying her own race.

2 commentaires:

  1. Superbe chronique bien détaillée : l'univers et le traitement du thème donnent envie de se pencher sur cette saga

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement, cet auteur vaut vraiment le coup d’œil, je me suis fait plaisir à lire les deux tomes sortis en France.

      Supprimer